Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Angelor se convertit en société de gestion pour accélérer son développement
information fournie par Agefi Asset Management  24/06/2022 à 10:30

(NEWSManagers.com) - Acteur lyonnais du capital risque, Angelor a déposé un dossier de demande d’agrément auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) afin de se transformer en société de gestion et "d’avoir plus de moyens à apporter aux start-up financées", indique un communiqué. "En 15 ans de travail discret et via un réseau familial et professionnel, nous avons pu investir 23 millions d'euros dans 68 start-up, principalement situées en région Auvergne Rhône-Alpes", explique à NewsManagers Sébastien Bonte, son fondateur dirigeant. Celui-ci s'avère être le frère de Mathieu Bonte, le directeur des investissements d'Axa, mais l'assureur français n'a aucun lien financier avec Angelor.

Créée en 2008 sous forme de plateforme d'intermédiation entre cédants d'entreprises et entrepreneurs, Angelor évite ensuite de justesse la faillite, confrontée à la crise financière et à un marché trop étroit. Sauvée par ses actionnaires, elle se tourne alors vers un modèle de création de sociétés d'investissement mutualisés avec des business angels. Depuis 2011, elle a ainsi créé 16 sociétés d'investissement comme par exemple, Foodara, initiée avec l'école d’ingénieur agroalimentaire de Lyon et le Crédit Agricole.

Depuis cinq ans environ, la société s'est focalisée sur des secteurs précis comme la santé, l'environnement, l'agroalimentaire et l'éducation. Elle a par exemple financé la start-up de biométanisation Waga Energy, entrée en Bourse l'an dernier et qui a levé 110 millions d'euros.

Angelor s'est inscrite l'an dernier comme société à mission avec pour raison d’être « la finance au service du bien commun ».

Forte de son nouveau statut qui doit faciliter l'apport d'investisseurs institutionnels, Angelor vise 100 millions d'euros investis d'ici 5 ans, dans 50 start-up.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 26/08/2025
    information fournie par Libertify 27.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Alstom , Boeing , Essilor Luxottica, Eurazeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Le patron du Medef Patrick Martin, à Paris, le 30 juillet 2025  ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:23 

    La "REF" du Medef se tient mercredi et jeudi pour la première fois à Roland Garros, et pour la deuxième année consécutive en plein désordre politique, situation d'incertitude que la première organisation patronale de France juge redoutable pour les entreprises. ... Lire la suite

  • Le Premier ministre polonais Donald Tusk, le chancelier allemand Friedrich Merz et le président français Emmanuel Macron à Tirana le 16 mai 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 27.08.2025 04:00 

    Un déplacement à trois pour une démonstration de force symbolique: Emmanuel Macron, Friedrich Merz et Donald Tusk se rendent mercredi à Chisinau pour afficher leur soutien à la Moldavie et à sa présidente pro-européenne face aux "menaces" et aux "ingérences" de ... Lire la suite

  • La ministre de l'Education Elisabeth Borne, discute avec une élève à l'occasion de la rentrée scolaire dans le quartier de Primat, à Saint-Denis de la Réunion, sur l'île de La Réunion, le 19 août 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 27.08.2025 03:57 

    Première rentrée comme ministre de l'Education, et peut-être la dernière? Elisabeth Borne tient mercredi sa conférence de presse pour lancer l'année scolaire, dans un contexte politique et budgétaire incertain après la décision de François Bayrou de solliciter ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...